Giuliana R.
PARIS
Italien , Histoire des arts , Philosophie
Il s'agit d'être à l'écoute de l'élève, d'évaluer ses besoins et d'y répondre en suscitant d'abord une réelle motivation et un vrai plaisir dans l'apprentissage. Ensuite il faudra consolider les connaissances acquises, en transmettre de nouvelles et fournir une méthode pour permettre à l'élève de progresser de manière autonome.
Lola K.
PARIS
ANGLAIS
Je souhaite aider les enfants et adolescents à apprendre l'anglais de façon pédagogique et utile. Mon but est de leur donner assez confiance en eux pour qu'ils puissent utiliser l'anglais dans la vie de tous les jours, leurs études et leurs futures vies professionnelles.
Asma L.
PARIS
Mathématiques , S.V.T. , Anglais
Je vois que le rôle du professeur n,est pas seulement d,enseigner mais surtout de faire apprendre, il y a donc une limite à ce qu,il peut faire pour que l,étudiant réussisse. Le bon pédagogue est celui qui fait en sorte que les étudiants se sentent intelligents quand ils sortent de sa salle de cours et qui communique sa passion pour l,apprentissage...
Alexis B.
PARIS
Physique , Mathématiques
Pour enseigner il faut savoir écouter, comprendre que l'élève procède à l'assimilation de réflexes que l'enseignant a déjà acquis, et par conséquent il est nécessaire de remettre sans cesse en question ce qui est transmis ou non, jusque dans les fondamentaux de la matière enseignée.
Il faut être empathique et anticiper les difficultés classiques auxquelles tout le monde se trouve confronté au c...
claire G.
PARIS
Anglais , Français , Français Langue Etr.
Il me semble que l'enseignement est une rencontre. Il s'agit avant tout de transmettre, mais de transmettre dans les deux sens. Il faut savoir écouter l'élève et comprendre son mode de pensée pour le soutenir et l'accompagner dans son apprentissage, quel qu'il soit.
Quand on a soif d'apprendre, on apprend toute sa vie; et cet apprentissage constant permet de comprendre l'élève.
En tant qu'accompagnant scolaire, on est à la fois une béquille et u...
LÉO M.
PARIS
Mathématiques , Aide aux devoirs , Physique
Je pense que la plupart des élèves en difficulté manque de confiance en eux. Grâce au professeur particulier, l'élève peut enfin poser les questions qu'il souhaite en toute liberté, et ainsi prendre confiance tout en progressant. Le rôle du professeur est donc d'écouter attentivement, puis d'agir de la meilleure des manières possibles en fonction de l'élève qu'il a en face de lui, ce qui nécessite une certaine flexibilit&ea...
Sonia B.
PARIS
Espagnol , Aide aux devoirs , Français Langue Etr.
L'accompagnement scolaire est un moyen de répondre aux besoins du jeune qui rencontre des difficultés ou qui souhaite approfondir ses compétences dans une discipline. Il s'agit d'un soutien dans l'apprentissage des connaissances favorable à l,acquisition des savoirs. Parce qu'il s'agit d'un accompagnement individualisé, l'accompagnement nécessite une grande capacité d'écoute et suppose de la bienveillance pour donner confiance au jeune.
Dimitri P.
PARIS
Français
Titulaire d,une Licence en Lettres Modernes à l,Université d,Avignon et d,un Master 1 MEEF « Enseigner les lettres » à l,ESPE d,Aix-Marseille, j,ai grâce à de précieux stages pu appréhender la richesse et la complexité du métier de professeur de français. En effet, à plusieurs reprises, j,ai eu l,opportunité d,observer au quotidien des enseignants dans l,exercice de leur fonction. Ceux-ci ont confirmé mon envie de donner du sens aux mots...
Sarra B.
PARIS
ANGLAIS , FRANCAIS
L'enseignement, et plus spécifiquement l'aide aux devoirs, consiste en une mission éducative très enrichissante tant pour l'enseignant que pour l'élève, dont la transmission des savoirs est assurée avec patience et bienveillance dans une optique de progression continuelle adaptée au niveau de départ de l'élève.
Noémie M.
PARIS
Français , Français Langue Etr. , Aide aux devoirs
Je pense l'accompagnement scolaire comme un chemin vers le progrès qui ne peut se faire seul. Certains élèves ont besoin d'une aide spécialisée qui s'appuie davantage sur des cours adaptés et individualisés. C'est à l'enseignant de s'adapter à l'élève pour lui permettre de progresser et de retrouver une certaine confiance en lui. Il s'agit d'un travail d'équipe qui repose sur la motivation des deux partis.
Houda B.
PARIS
Anglais , Droit , Arabe
L'accompagnement scolaire nécessite de l'écoute et beaucoup d'attention afin de dispenser un enseignement ciblé et adapté.
Perrine M.
PARIS
AIDE AUX DEVOIRS , ANGLAIS , ARTS PLASTIQUES
L'accompagnement est selon un moyen de faire progresser l'élève en l'aidant à trouver lui même les solutions, et non en faisant à sa place. Il faut donc être très pédagogue, patient et à l'écoute.
Marie E.
PARIS
Aide aux devoirs , Garde d'enfants , Mathématiques
Selon moi l'aide aux devoirs permet à un enfant de connaître une approche plus ludique et moins formelle de l'école. Cela passe par des explications peut-être plus imagées et la présence d'une personne pour l'appuyer et l'éclairer. Cette aide plus personnelle est bénéfique pour l'enfant car il s'ouvre davantage seul.
Hamza M.
PARIS
Mathématiques , Physique
Exellent
Jennifer R.
PARIS
Mathématiques , Physique , Chimie
Mon but est d'aider mes elèves à apprendre avec plaisir et confiance en leurs capacités pour les mener vers la réussite.
Ceci en leur apprenant des méthodes adaptées à leurs propres besoins, alliant tout à la fois rigueur et ludisme.
Je privilégie par ailleurs un rapport de confiance avec mes élèves.
Expliquer ne m'empêche pas d'écouter, être sérieuse ne signifie pas &ecir...
Isabelle G.
PARIS
FRANCAIS FLE , FRANCAIS , AIDE AUX DEVOIRS
Accompagner des jeunes dans leur scolarité, c’est leur donner la chance d’acquérir les savoirs fondamentaux, afin qu’ils puissent, plus tard, avoir le choix de leur avenir professionnel. L’enseignant est présent à leurs côtés pour les aider à organiser l’acquisition de ces connaissances, les approfondir, dépasser les difficultés, répondre aux interrogations, (re)prendre confiance.
Arnaud P.
PARIS
ANGLAIS , HISTOIRE-GEOGRAPHIE
L'accompagnement est tout sauf un rapport d'autorité. Il s'agit d'être à l'écoute des besoins formulés par l'élève et d'y répondre de manière adaptée. C'est-à-dire partir de ses besoins pour créer un espace commun professeur-élève au sein duquel le cheminement de l'élève (sa progression et son désir de connaître) est valorisé et cultivé.
Hakim A.
PARIS
Anglais , Aide aux devoirs
L'accompagnement scolaire est un moyen de débloquer le potentiel que chaque élève possède. Notre rôle, en tant qu'enseignants, est de permettre la réalisation de ce potentiel en apportant des réponses aux interrogations, des retouches mais aussi susciter un questionnement et stimuler la créativité intellectuelle de chacun de nos élèves. Cela passe par une adaptation et des méthodes personnalisées et non standardisées. Par ailleurs, cr...
Nicolas B.
PARIS
Aide aux devoirs , Prépa concours , Economie
Selon moi, les cours se caractérisent avant tout par la transmission de connaissances et de méthodes efficaces. L'objectif est d'accompagner l'élève de manière bienveillante, en insistant sur ses qualités scolaires mais aussi en travaillants sur ses difficultés.
Ce travail ne doit pas se faire dans une transmission verticale, autrement dit dans une position dominante envers l'élève, mais plutôt dans une transmission horizontale, avec des &e...
Nahoum B.
PARIS
FRANCAIS FLE , AIDE AUX DEVOIRS
L'accompagnement scolaire c'est partir des besoins et des attentes de l'élève pour l'amener à atteindre ses objectifs. Le rôle de l'enseignant sera de guider, de motiver l'apprenant mais aussi de le conseiller sur les différentes stratégies d'apprentissage à mettre en œuvre.